SteamCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SteamCraft

Forum officiel de www.SteamCraft.net
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Chantier] Cité steampunk

Aller en bas 
+4
Eden
Furvent
Malarbo
Thiradil
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiradil

Thiradil


Messages : 94
Date d'inscription : 09/02/2011

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:58

Bonsoir à tous je viens soumettre un projet afin d'enrichir le serveur. Je sais que beaucoup d'entres vous travaillent actuellement sur la capitale mais nous souhaiterions Raynorr et moi réaliser une cité à l'opposé de la capitale actuelle.

La ville serait accessible par voie maritime elle posséderait donc un port, une banlieue pauvre ceinturerait la ville et une gare permettrait éventuellement un rattachement avec le continent. Une forteresse dominerait le tout. Nous comptons réaliser une architecture proche du steampunk avec une utilisation de matériaux aux couleurs sombres ainsi que de lave et de fer. Bref une ambiance londres industriel.

Le serveur voulant en partie proposé des combats factions contre factions, la cité pourrait être l'une des bases d'opérations.

Il nous faudrait néanmoins une partie de la carte vierge avec un accès à la mer, nous nous occuperons de la récolte des ressources.

[Chantier] Cité steampunk Main.php?g2_view=core
Revenir en haut Aller en bas
Malarbo

Malarbo


Messages : 404
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:58

Bonsoir,

Personnellement, je n'y vois aucun problèmes ....

Essayer de vous concerter avec furvent via mumble pour vous mettre d'accord sur les détails.

Vous avez l'aire de savoir ce que vous voulez, et ma fois je vous fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcraft.forum2jeux.com
Furvent

Furvent


Messages : 113
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeVen 11 Fév - 1:44

Je plussoie fortement le projet et la gravure.
Est-ce que vous avez déjà quelques plans en tête ? Plutôt une cité symétrique ?
Au vue du projet les ressources vous seront fournies. Tenez moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Lyon / Dreamland

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeVen 11 Fév - 13:36

Je vois bien une ville sur de nombreux niveaux pour le coté steampunk, avec des bâtiments en hauteur, des passerelles, en tout cas bon courage,
si il y a besoin d'aide, je suis toujours dispo !

( Et des goggles GÉANTES lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tahameron

Tahameron


Messages : 93
Date d'inscription : 18/01/2011

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:40

Eden a raison, une ville à plusieurs étages c'est le point de départ de beaucoup d'illustrations dans le style steampunk.

le dessin est très beau sinon.
Ce serait pas une illustration de Eisher?
Revenir en haut Aller en bas
Thiradil

Thiradil


Messages : 94
Date d'inscription : 09/02/2011

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:00

Oui une ville à plusieurs étages peut être une idée intéressante, pour ce qui est des plans je fais confiance à Raynorr qui est dans le génie civil, il saura s'en occuper proprement.

Je te contacterais In-game Furvent pour les détails et les ressources.

Eden ton aide sera la bienvenue ^^

La gravure est de Paul-gustave doré 1871 jcrois.

Reste à déterminer l'endroit où nous allons l'ériger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeVen 11 Fév - 19:51

dés que vous aurez choisit l'endroit, contactez moi, je me ferais un plaisir de faire une ligne de rail connecté à la capitale
Revenir en haut Aller en bas
Thiradil

Thiradil


Messages : 94
Date d'inscription : 09/02/2011

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:57

Compte rendu de la soirée: merci à Furvent et Okamitan de leurs aides. Le port est bien entamé ainsi que la partie basse de la ville, mais cela ressemble encore trop à un village, n'hésitez pas à venir nous voir en NE(53). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeSam 12 Fév - 2:54

il va vraiment me falloir une carte pour que je puisse mettre des rails qui se dirigent vers votre quartier

je ferais sans doute quelques stations à intervalle régulier si c'est vraiment trop loin pour y arriver en une fois

et oui furvent, on pourra admirer le paysage avec son petit train train
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Lyon / Dreamland

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:19

Si vous ne voulez pas que ça ressemble a un village, il y a peut etre cette solution =p :

[Chantier] Cité steampunk Main.php?g2_view=core
Revenir en haut Aller en bas
Malarbo

Malarbo


Messages : 404
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:42

perso, cette illustration m'en met plein la vue Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je pulsoie fortement, mais je laisser évidement la parole aux personnes concernées :p
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcraft.forum2jeux.com
Tahameron

Tahameron


Messages : 93
Date d'inscription : 18/01/2011

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeSam 12 Fév - 16:22

Pareil que Malarbo ^^.

Par contre on sort peut-être un peu de l'idée que se faisait Thiradil de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Thiradil

Thiradil


Messages : 94
Date d'inscription : 09/02/2011

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:57

Sa va etre difficile oui d'autant plus qu'il manque des textures tels que le métal ou le bronze...
Et il s'agit de notre premier projet alors nous essayons de rester modeste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furvent

Furvent


Messages : 113
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeDim 13 Fév - 7:23

./bave

Pour les textures/matériaux, je pense que ça pourra se résoudre un jour, les développeurs ou les fans finiront bien par implanter le cube "acier"... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tahameron

Tahameron


Messages : 93
Date d'inscription : 18/01/2011

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:50

Furvent a écrit:
./bave

Pour les textures/matériaux, je pense que ça pourra se résoudre un jour, les développeurs ou les fans finiront bien par implanter le cube "acier"... bounce

ce cube la ? http://www.minecraftwiki.net/wiki/File:Iron_(Block).png bom
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Lyon / Dreamland

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:35

Sauf qu'avec le gerudoku il rend pas pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:58

Voila à quoi ressemble un bloc de fer avec la texture Gerudoku. En petite quantité ça peut être sympa mais comme matériau de base ? =/

[Chantier] Cité steampunk Javaw2011021518525985co
Revenir en haut Aller en bas
Xelord

Xelord


Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2011

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:33

C'est vrai qu'en matériau de base pas terrible :/
Revenir en haut Aller en bas
Thiradil

Thiradil


Messages : 94
Date d'inscription : 09/02/2011

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:53

J'oubliais que pour l'instant je n'utilise pas le mod de texture du coup je me demande si la ville rend pareil...Autrement cette dernière avance bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Lyon / Dreamland

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeSam 19 Fév - 18:36

Bas je peux te dire, quelle rend super la ville ! Smile

Je me demandais, ça te dis que je monte un Zeppelin grandeur nature genre a la limite de hauteur, plus ou moins dans la zone de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiradil

Thiradil


Messages : 94
Date d'inscription : 09/02/2011

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeDim 20 Fév - 9:06

Oui se serait avec plaisir tu as fais du très bon boulot avec le premier modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Malarbo

Malarbo


Messages : 404
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeDim 20 Fév - 13:26

Salut a tous,

Je suis en train de bidouiller une petite surprise pour le pack de texture, je pense que ca plairas a tous le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcraft.forum2jeux.com
Eden

Eden


Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Lyon / Dreamland

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeDim 20 Fév - 15:49

Changer la texture du métal ??? :DDD

Edit : Ptite photo au dessus du port

[Chantier] Cité steampunk 2011-010

Revenir en haut Aller en bas
Malarbo

Malarbo


Messages : 404
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:47

Veuillez vous referer a Furvent en urgence pour l'arene qui deborde sur la tour zepp.

Revenir en haut Aller en bas
https://steamcraft.forum2jeux.com
Invité
Invité




[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:45

Bonjour/Bonsoir

En lisant tous c'est dires , une idée toute simple mes venu :

Je penser que se serais sympas de mettre une espèce de mémorial avec le nom de tous ceux qui ont participer à la construction de la ville Wink dans celle-ci.

Voila , dites moi ce que vous en penser silent

Sinon je me ferai un plaisir de vous aider si vous vouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chantier] Cité steampunk Empty
MessageSujet: Re: [Chantier] Cité steampunk   [Chantier] Cité steampunk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chantier] Cité steampunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cité Exodus.
» Chemin de fer Capitale -> Cité Steampunk
» Phare à 5min de la cité.
» chantier blond30
» Cité El'Zahim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamCraft :: Archives Urbanisme-
Sauter vers: