SteamCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SteamCraft

Forum officiel de www.SteamCraft.net
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Important à lire : CODE URBANISTIQUE.

Aller en bas 
+5
Leithounet
TQI
Malarbo
jaganda
Furvent
9 participants
AuteurMessage
Furvent

Furvent


Messages : 113
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 39
Localisation : Toulouse

Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:59

Bonjour !

Comme prévu, voilà le contenu du code urbanistique.
Il se compose de deux parties, la cité principale où se trouve le point de spawn, et le reste de la map. (jusqu'à ce que l'on décide de recréer une ville ou une grande structure).
Pour rappelle l'univers qui a été choisis est celui Steam Punk. Enfin, SP à notre sauce. C'est à dire des bâtiments issue d'une technologie basée sur la vapeur. Donc un style début de révolution industrielle, mais avec un petit côté moyen-âge. Concrètement ça laisse de la marge, pour ceux et celles amateurs que ce soit d'héroic-fantasy ou de bâtiments modernes.

POUR LA VILLE :

- Toutes propositions de construction doivent passer par l'aval de l'architecte. Pourquoi ça ? J'essaie d'avoir une vision d'ensemble de la cité depuis sa construction, mais surtout des projets futurs. D'où l'utilité de se référer à moi avant de construire quelque chose. L'idée est simple : vous me contactez, on voit le projet que vous avez ensemble, on discute des matériaux, de la taille, des détails particuliers, etc. Ce qui serait pas mal c'est que vous arriviez déjà avec une partie de ces éléments en tête. Sachez juste que la matière omniprésente dans la cité est la brique, et que donc votre structure devra en incorporer, sauf cas spéciaux. Pour me joindre postez dans la section projet, ici, ou IG.

- Les alentours de la cité sont soumis au même code. Pour l'instant elle n'est pas aménagée, mais ça viendra au fur et à mesure de l'apport de chacun et de l'évolution du serveur. Elle devra se composer de bâtiments produisant de la matière première : métaux, bois, pierre, brique, blé, etc. Je l'ai déjà balisé en partie, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez justement y faire quelque chose.

POUR LE RESTE DE LA MAP :

- Vous êtes là pour vous amuser avant tout, mais le but à moyen et long terme est d'avoir une map où on peut se balader des heures en visitant nos réalisations. Celles-ci se doivent donc d'être belles et originales, le code est là pour contenir mais aussi impulser tout cela Smile. Jouer à Minecraft c'est énormément de test, de tâtonnements, et d'échec architecturaux ; n'hésitez pas à détruire si vous n'êtes pas content de votre construction, plutôt que de la laisser moisir en plein air et de casser la cohérence ou l'esthétisme globale de la map.

- Soyez inventif, et surtout n'hésitez pas à soumettre ici vos projets, de manière à obtenir de l'aide. Construire à plusieurs c'est un apprentissage, mais le résultat si tout se passe bien sera très enrichissant.

- Au cas où vraiment ce qui a été fait est vraiment hideux ou hors contexte, je soumettrai à l'ensemble de la communauté le problème. Pour l'instant je pars là dessus, si ce n'est pas un bon système on avisera ensemble. Rappelez vous que pour les idées très farfelues n'ayant pas vraiment leur place ici il vous reste le mode solo ; beaucoup de joueurs de Minecraft l'utilisent pour des structures géantes ou complétement folles (vaisseau de Star-Trek, planète Terre miniaturisée, etc).

Furvent

Edit par Malarbo (le 16/02/2011)

Il va de soi qu'on ne construit pas de bâtiment énorme à moins de 5 bonnes minutes de la ville ... et surtout pas entre 2 constructions déjà existantes!!!

Suite à plusieurs mauvaises surprises ou déceptions .... toutes les constructions !!! sans exception!!! devrons être validée par l'architecte, un admin ou un modo... Sauf bien sure, si cette dernière se trouve très éloignée de la ville.

Malarbo

Edit par Furvent (le 27/05/2011)

Chaque cité est soumise à son propre code esthétique (choix de matériaux, style architectural, etc). Si vous souhaitez construire à l'intérieur ou dans les environs de celles-ci, renseignez vous avec le maire de la cité en question au préalable (voir les différentes sections de chaque cité).


Dernière édition par Furvent le Ven 27 Mai - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaganda

jaganda


Messages : 17
Date d'inscription : 18/01/2011

Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:02

Lu et approuvé =)
Revenir en haut Aller en bas
Malarbo

Malarbo


Messages : 404
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 43
Localisation : Belgique

Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:23

Validé, ca me convient parfaitement.

Malarbo
Revenir en haut Aller en bas
https://steamcraft.forum2jeux.com
TQI

TQI


Messages : 126
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Normandie

Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:24

lu et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
Leithounet




Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2011

Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:58

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
inukilen




Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeLun 7 Fév - 17:00

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:32

lu et approuvé le 11 fevrier de l'an 2011
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Lyon / Dreamland

Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:50

Lu et plussoiyé !

( Merci ton post est bien fait Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:11

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:16

lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
axlol




Messages : 22
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Lyon

Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:26

+1 ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:12

Lu et approuvé, j'ai déjà des ptites idées de maison, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Xelord

Xelord


Messages : 52
Date d'inscription : 06/02/2011

Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeSam 12 Fév - 9:05

Lu, relu, et approuvé Exclamation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:07

lu et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:11

Et bien c'est lu et approuver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Empty
MessageSujet: Re: Important à lire : CODE URBANISTIQUE.   Important à lire : CODE URBANISTIQUE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important à lire : CODE URBANISTIQUE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politique de relance urbanistique de la cité principale.
» A lire avant de poster!
» Important : Projets pour la Cité que vous voulez soumettre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamCraft :: Projet en cours-
Sauter vers: