Bonjour !
Comme prévu, voilà le contenu du code urbanistique.
Il se compose de deux parties, la cité principale où se trouve le point de spawn, et le reste de la map. (jusqu'à ce que l'on décide de recréer une ville ou une grande structure).
Pour rappelle l'univers qui a été choisis est celui Steam Punk. Enfin, SP à notre sauce. C'est à dire des bâtiments issue d'une technologie basée sur la vapeur. Donc un style début de révolution industrielle, mais avec un petit côté moyen-âge. Concrètement ça laisse de la marge, pour ceux et celles amateurs que ce soit d'héroic-fantasy ou de bâtiments modernes.
POUR LA VILLE :
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Toutes propositions de construction doivent passer par l'aval de l'architecte. Pourquoi ça ? J'essaie d'avoir une vision d'ensemble de la cité depuis sa construction, mais surtout des projets futurs. D'où l'utilité de se référer à moi avant de construire quelque chose. L'idée est simple : vous me contactez, on voit le projet que vous avez ensemble, on discute des matériaux, de la taille, des détails particuliers, etc.
Ce qui serait pas mal c'est que vous arriviez déjà avec une partie de ces éléments en tête. Sachez juste que la matière omniprésente dans la cité est la brique, et que donc votre structure devra en incorporer, sauf cas spéciaux. Pour me joindre postez dans la section projet, ici, ou IG.
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Les alentours de la cité sont soumis au même code. Pour l'instant elle n'est pas aménagée, mais ça viendra au fur et à mesure de l'apport de chacun et de l'évolution du serveur. Elle devra se composer de bâtiments produisant de la matière première : métaux, bois, pierre, brique, blé, etc. Je l'ai déjà balisé en partie, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez justement y faire quelque chose.
POUR LE RESTE DE LA MAP :
- Vous êtes là pour vous amuser avant tout, mais
le but à moyen et long terme est d'avoir une map où on peut se balader des heures en visitant nos réalisations. Celles-ci se doivent donc d'être belles et originales, le code est là pour contenir mais aussi impulser tout cela
. Jouer à Minecraft c'est énormément de test, de tâtonnements, et d'échec architecturaux ; n'hésitez pas à détruire si vous n'êtes pas content de votre construction, plutôt que de la laisser moisir en plein air et de casser la cohérence ou l'esthétisme globale de la map.
- Soyez inventif, et surtout
n'hésitez pas à soumettre ici vos projets, de manière à obtenir de l'aide. Construire à plusieurs c'est un apprentissage, mais le résultat si tout se passe bien sera très enrichissant.
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Au cas où vraiment ce qui a été fait est vraiment hideux ou hors contexte, je soumettrai à l'ensemble de la communauté le problème. Pour l'instant je pars là dessus, si ce n'est pas un bon système on avisera ensemble. Rappelez vous que pour les idées très farfelues n'ayant pas vraiment leur place ici il vous reste le mode solo ; beaucoup de joueurs de Minecraft l'utilisent pour des structures géantes ou complétement folles (vaisseau de Star-Trek, planète Terre miniaturisée, etc).
Furvent
Edit par Malarbo (le 16/02/2011)Il va de soi qu'on ne construit pas de bâtiment énorme à moins de 5 bonnes minutes de la ville ... et surtout pas entre 2 constructions déjà existantes!!!
Suite à plusieurs mauvaises surprises ou déceptions .... toutes les constructions !!! sans exception!!! devrons être validée par l'architecte, un admin ou un modo... Sauf bien sure, si cette dernière se trouve très éloignée de la ville.
Malarbo
Edit par Furvent (le 27/05/2011)Chaque cité est soumise à son propre code esthétique (choix de matériaux, style architectural, etc). Si vous souhaitez construire à l'intérieur ou dans les environs de celles-ci, renseignez vous avec le maire de la cité en question au préalable (voir les différentes sections de chaque cité).